Four Roses

Four Roses est une marque de whiskey américain, actuellement distillé à Lawrenceburg dans le Kentucky, et vendu principalement au Kentucky, en Asie et en Europe.



Catégories :

Whiskey bourbon - Whiskey américain - Whisky - Eau-de-vie - Distillerie dans le Kentucky - Marque de whisky

Recherche sur Google Images :


Source image : www.fourrosesbourbon.co.uk
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Four Roses est un Bourbon distillé au Kentucky, au cœur des Etats-Unis d'Amérique. Four Roses est la seconde marque de whiskey américain en France (1).... (source : ricard-sa)
  • La dernière création de Four Roses est un modèle du genre, en particulier qu'il... Nous voulions valoriser l'origine de ce bourbon, créé aux États-Unis en 1888.... (source : strategies)
Four Roses
Distillerie
Ville : Lawrenceburg (Kentucky)
Pays : États-Unis
Fondée en : 1888
Détenue par : Kirin Brewery Company
Alcools produits : bourbon
Principales
marques :
Four Roses
Retrouvez tout sur le whisky et l'eau-de-vie
Participez au Projet Whisky


Four Roses est une marque de whiskey américain, actuellement distillé à Lawrenceburg dans le Kentucky, et vendu principalement au Kentucky, en Asie et en Europe.

Historique

De 1888 jusqu'en 1943, le whiskey Four Roses était exclusivement un «straight bourbon» fabriqué par la distillerie du même nom, fondée par Paul Jones, Jr. La distillerie continua sa production au cours de la Prohibition, ayant acquis la Frankfort Distilling Company, l'un des rares établissements bénéficiant alors d'une dérogation pour distiller du bourbon à «usage pharmaceutique».

En 1943, le groupe canadien Seagram rachète la Frankfort Distilling Company, et débute la production de blends sous la marque Four Roses. Malgré le succès continu du bourbon Four Roses sur le marché domestique, Seagram en cesse la distribution aux États-Unis pour se concentrer sur les marchés asiatiques et européens, et en quelques décennies la marque devient l'un des bourbons les mieux vendus au monde derrière Jim Beam.

En 2002, le groupe japonais Kirin Brewery Company rachète Four Roses au groupe Vivendi, qui en avait hérité par le biais de son acquisition du groupe Seagram l'année précédente (Kirin était déjà le distributeur de la marque en Asie). Depuis, Kirin a refait de Four Roses une marque exclusivement synonyme de bourbon (la production de blend a cessé en 2002), mais le boubon Four Roses fabriqué et vendu au Kentucky, titré entre 40 et 50°, n'est pas disponible à l'heure actuelle à la vente dans les autres États américains. Il est aussi différent de celui qui est commercialisé sous la même marque en Europe et en Asie.

Le bourbon

Comme les autres bourbons, le Four Roses est élaboré essentiellement à partir de maïs. Il est vieilli en fûts de chêne neufs pendant au minimum 5 ans, ce qui lui confère sa saveur et sa couleur. Le bourbon Four Roses se distingue d'autres bourbons par son stockage, qui se fait dans des hangars à un étage, au lieu des bâtiments faisant quelquefois jusqu'à huit étages où les autres distilleurs du Kentucky vieillissent leur whiskey, faisant usage des différences de températures entre chaque étage.

Labels

La distillerie Four Roses produit plusieurs types de bourbons :

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_Roses.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu