Bushmills

Old Bushmills est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde. Elle a obtenu sa licence officielle de fabrication de whisky en avril 1608.



Catégories :

Whiskey irlandais - Whisky - Eau-de-vie - Marque du groupe Diageo - Marque de whisky

Recherche sur Google Images :


Source image : www.drinkhacker.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Old Bushmills est racquise par un négociant de Belfast, Samuel Boyd.... Old Bushmills produit à la fois des blends et des Single malt.... Le caractère claire et net du malt de la distillerie, avec une influence particulièrement modérée du ... (source : vin-malin)
  • Whisky : [ Single Malt] BUSHMILLS 10 ans Malt Embouteillage officiel 40% Bushmills... Whisky Etui Spiritueux Whisky L'histoire de Bushmills est assez chaotique.... Whisky : Distillerie BUSHMILLS, Single Irish malt 10 ans Irlande du Nord... (source : webmarchand)
  • Distillerie BUSHMILLS, Single Irish malt 10 ans Irlande du Nord... 16 ans Irish Whisky Etui Spiritueux Whisky L'histoire de Bushmills est assez chaotique.... (source : leguide)
Old Bushmills
Distillerie
Ville : Bushmills (Comté d'Antrim)
Pays : Irlande du Nord
Fondée en : 1608
Détenue par : Diageo
Alcools produits : single malt blend
Principales
marques :
Bushmills
Retrouvez tout sur le whisky et l'eau-de-vie
Participez au Projet Whisky


Old Bushmills est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde. Elle a obtenu sa licence officielle de fabrication de whisky en avril 1608. Elle a, depuis cette date, toujours été en service. Elle appartient actuellement au groupe de spiritueux Diageo.

La distillerie est localisée à Bushmills dans le Comté d'Antrim en Irlande du Nord à quelques kilomètres de la Chaussée des Géants. C'est la dernière distillerie en activité en Irlande du Nord. On trouvait dans la région une douzaine de distilleries au début du XXe siècle. On n'en dénombrait plus que trois dans les années 1950. La distillerie de Comber ferma ses portes en 1953 et celle de Coleraine en 1978.

L'histoire de Bushmills est assez chaotique. Ses origines officielles remontent à 1608, mais on pense que la distillation était pratiquée à ce même lieu depuis le XIIe siècle on pense que la distillation était pratiquée à ce même lieu depuis le XIIe siècle). En 1276 Sir Robert Savage, propriétaire de la ville de Bushmills faisait boire de l'aqua vitæ à ses troupes pour leur donner du courage. En 1490 le Book of Leinster mentionne un alcool local servi dans la ville de Bushmills.

C'est à partir de 1860 que la distillerie commence à grandir. Elle est alors racquise pour à peine 500 livres. Après avoir été en partie détruite en 1885 suite à un incendie, elle est reconstruite dans un pur style écossais avec des cheminées de fours de maltage en style de pagode comme les distilleries écossaises de la même époque. Elle abandonne au même moment le irish pot still pour fabriquer des single malts.

En 1923 Old Bushmills est racquise par un négociant de Belfast, Samuel Boyd. En 1972 la distillerie intègre le grand groupe de spiritueux irlandais Irish distillers.

Old Bushmills produit à la fois des blends et des Single malt. Elle possède 4 wash stills, 5 spirit stills et produit 3 millions de litres d'alcool par an.

Les Blends

Les blends sont fabriqués sur place à partir du single malt de la distillerie. La proportion de single malt est particulièrement importante (entre 40% et 90% selon les versions). Le single malt est complété par un single grain distillé à Midleton.

  • Bushmills Original 40% (35 à 40% de single malt)
  • Black Bush 40% (80% de single malt)
  • Bushmills 12 ans 1608 40% (90% de single malt)

Les single malts

  • Bushmills 10 ans 40%
  • Bushmills 12 ans Distiller's Edition
  • Bushmills 16 ans Three woods finish 40%
  • Bushmills 1990 Bourbon cask 57.5% embouteillé au degré naturel.
  • Bushmills 1991 Sherry Cask 53.7%
  • Bushmills 21 ans Madeira
  • Bushmills 1988 Rum Barrel 54.1%
  • La bouteille la plus rare est le Bushmills Millenium distillé en 1975 et mis en vente après 25 ans de maturation. Cette version exceptionnelle était malheureusement complètement vendue dès la mise en fût.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bushmills_(whiskey).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu