Agua de Valencia

Agua de Valencia est un cocktail à base de cava, jus d'orange, vodka et gin créé en 1959 par Constante Gil au Café Madrid de Valence.



Catégories :

Cocktail à base de champagne - Cocktail à base de vin - Cocktail à base de vodka - Vodka - Eau-de-vie - Cocktail à base de gin - Valence - Gastronomie de la Communauté valencienne

Recherche sur Google Images :


Source image : www.valenciatrader.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • D'autre part, la fideuà, née au Grau de Gandie, séduit de plus en plus les gourmets. L'agua de Valencia est un cocktail à base de cava (ou champagne, ... (source : fr.cheaphotelsvalencia)
  • L'agua de Valencia est un cocktail à base de cava (ou champagne), jus d'orange, vodka et gin. Histoire. Période romaine et wisigothe. En 138 av.... (source : guidevillage)

Agua de Valencia est un cocktail à base de cava (ou champagne), jus d'orange, vodka et gin créé en 1959 par Constante Gil au Café Madrid de Valence.

L'auteur María Ángeles Arazo raconte dans son ouvrage "Valencia Noche" qu'un groupe de basques avait pour habitude d'y commander du vin mousseux qu'ils dénommaient "Agua (eau) de Bilbao". Lassés de commander toujours la même boisson, ils demandèrent au serveur une boisson nouvelle...

Dans les années 1970 ce cocktail s'est répandu dans les autres cafés de la ville.

Pour faire un litre de cocktail, on melange une bouteille (70cl) de cava, un verre (20cl) de jus d'orange et 10cl de vodka et gin. Certaines personnes rajoutent du sucre selon leur gout. Il faut le préparer en avance et garder au réfrigérateur. Servir sans glaçons, particulièrement froid.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Agua_de_Valencia.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu