Żubrówka

La Żubrówka est une vodka polonaise. Elle est fréquemment reconnue comme une des vodkas de meilleure qualité. Son degré d'alcool est de 40%.



Catégories :

Boisson - Marque de vodka polonaise - Marque de vodka - Vodka - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.telemarket.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Zubrowka est enfin mis en bouteille. Pour conférer à la boisson ses... La vodka Zubrowka se boit le plus souvent frappée ou allongée de jus de pomme à ... (source : pernod)
  • Très prisée des connaisseurs, Zubrowka, «la vodka de bison», doit son nom à une... Zubrowka est enfin mis en bouteille. Pour conférer à la boisson ses... (source : ciao)
  • ... Ce nouveau design, moderne et premium, est toujours accompagner d'un brin d'herbe déposé au sein de la bouteille. Zubrowka vodka... (source : vodka-and-co)
Bouteille de Żubrówka entamée

La Żubrówka (prononcer /ʒub'rufka/ ou grossièrement «joubrouvka») est une vodka polonaise. Elle est fréquemment reconnue comme une des vodkas de meilleure qualité. Son degré d'alcool est de 40%. Żubrówka veut dire vodka de bisons. Sa célébrité est surtout due, hormis son goût, au brin d'herbe aux bisons que contient chaque bouteille. Cette herbe pousse dans la forêt de Białowieża.

Sa couleur blond clair et son goût atypique en font une vodka particulièrement appréciée. Elle se boit parfaitement pure et glacée, ou allongée de jus de pomme (de prédilection fraîchement pressé).

Pernod Ricard est distributeur de Zubrowka pour la France.

L'étiquette à été dessinée dans les années 80 par Pierre JUIN.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%BBubr%C3%B3wka.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu