Brûlot d'Armagnac

Le brûlot est un breuvage élaboré à la fin de la fête qui porte le même nom et qui clôture la période de distillation de l'Armagnac.



Catégories :

Armagnac (eau-de-vie) - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La distillation peut aussi se faire sur un vin issu des cépages Ugni-Blanc ou... Le brûlot est en fait de l'eau de vie d'armagnac fraîchement distillée... (source : armagnac-floc-pesquidoux)
  • 1 message La distillation transcende lentement le moût de raisin pour le transformer en ... " Blanche d'Armagnac " depuis 2004 -, pure, cristalline et translucide, ... des âges de l'Armagnac, matérialisée par le feu sacré, la flamme ou le brûlot, ... A l'apéritif avec le jeune Armagnac servi frappé ou la blanche aux arômes... (source : vininews.blogs)
  • Après un apéritif à base de blanche d'armagnac servie avec une pointe de liqueur... autour de l'alambic à «tremper le doigt» ainsi qu'à déguster un bon brûlot.... (source : buscamaniban)

Le brûlot est un breuvage élaboré à la fin de la fête qui porte le même nom et qui clôture la période de distillation de l'Armagnac. C'est un flambage de blanche d'Armagnac qui peut être accompagné de café.

Préparation

Dans une grande casserole en cuivre, il faut vider des pierres de sucre et ajouter la blanche d'Armagnac et y mettre le feu. Lorsque le sucre est bien fondu, il faut laisser l'alcool brûler pour descendre d'une vingtaine de degrés (la blanche sort de distillation à 55-60°). Après à peu près un quart d'heure, il faut toujours ajouter du citron et des gousses de vanille. Il faut le déguster chaud ou dans un café.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%BBlot_d%27Armagnac.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu