Rhum arrangé

Il est de tradition à La Réunion d'agrémenter le rhum blanc respectant les traditions comme le rhum Charrette le rhum savanna Intense de Distillerie de Savanna ou les rhums Rivière du Mât et Isautier.



Catégories :

Rhum - Eau-de-vie - Gastronomie réunionnaise - Culture de la canne à sucre à La Réunion

Recherche sur Google Images :


Source image : www.750g.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le shrubb dont vous donnez la recette est une préparation antillaise... Le rhum arrangé se compose de rhum blanc Charrette auquel on ajoute des feuilles... (source : odelices)
  • Recettes de cuisine Rhum arrangé au gingembre, Recettes d'alcool, Recettes... Je suis sûr que ce rhum arrangé est employé comme substitut naturel au viagra... (source : epicurien)
  • Rhum arrangé - effets ? Le fil sur le Rhum arrangé est lancé mais je n'ai que peu de retour de recettes... Photo_Salon_10. Juste une interrogation :... (source : aquaaventura.canalblog)
Rhum arrangé, Madagascar

Il est de tradition à La Réunion d'agrémenter le rhum blanc respectant les traditions comme le rhum Charrette le rhum savanna Intense de Distillerie de Savanna ou les rhums Rivière du Mât et Isautier... C'est le rhum arrangé, un mélange de rhum avec des épices, des feuilles, des écorces, des friandises ou des fruits qui macèrent. Le même type de mélanges existe à Madagascar.

Le goût et la saveur du rhum arrangé s'obtiennent par une macération longue des ingrédients. Il existe des recettes classiques, mais chaque Réunionnais prépare son rhum selon sa culture, sa région, ses habitudes, la saison ou son humeur. Certains rajoutent du sirop de sucre de canne pour le radoucir.

Parmi les plus connus, on peut noter :

  • Le rhum faham (sorte d'orchidée)
  • Le rhum aux épices
  • Le rhum gingembre

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhum_arrang%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu